Autour de Belfort

 

Bienvenue dans le Territoire du Lion. Un département à l’identité unique mais aux plusieurs facettes.

Ballon d’Alsace

Dans le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, le Ballon d’Alsace possède une protection environnementale unique. La flore, la faune et les lieux d’intérêt écologiques sont protégés par la réserve naturelle des Ballons Comtois et par son classement en zone Natura 2000.

Site du Malsaucy

Dans un cadre naturel préservé, la presqu’île du Malsaucy offre un moment privilégié pour tous les âges et tous les goûts. Un sentier découverte et un observatoire aux oiseaux pour mieux connaître l’environnement. Labyrinthe, mini-golf, buvette et terrasses, pédalos, catamaran, stand-up paddle, tir à l’arc, cinéma en plein air…

Sud Territoire

A l’image du Sundgau alsacien dont il forme la continuité, le territoire propose des paysages constellés d’étangs… Découvrez un territoire haut en couleurs et fort en nature avec une spécialité culinaire typique : La carpe frite !

On y trouve la charmante petite cité aux origines médiévales : Delle. Une visite du centre historique y est inévitable car des trésors architecturaux se cachent à chaque coin de rue.

delleUn peu plus loin, aux contreforts du Jura, on trouve Beaucourt, ville estampillée Japy. C’es là que l’un des plus puissants empires industriels français à vu le jour au 18ème siècle.

Pour les curieux et amateurs de légendes… Dernier arrêt à Saint-Dizier pour découvrir l’histoire de l’évêques qui accomplit plusieurs miracles et pour tenter de résoudre l’énigme des pas du diables